Témoignage vente Scoop Sale à Kortenberg
Lorsque la nouvelle maison de Suzanne et de sa famille était presque achevée, ils ont commencé à chercher une agence immobilière pour vendre leur maison actuelle. Notre formule Scoop Sale, qui consiste à travailler avec un prix de départ, deux jours de visite et des offres dans un certain délai, les a beaucoup séduits. Suzanne raconte elle-même comment la collaboration est née et comment elle a vécu la Scoop Sale de leur maison.
Une formule intéressante avec un prix de départ.
Lorsque nous avons décidé de vendre la maison, nous ne voulions pas le faire nous-mêmes. Via internet, j'ai choisi trois agences immobilières pour nous expliquer leurs démarches et faire une estimation. Toutes les trois ont fait le tour de notre maison. Seules deux d'entre elles ont pris le temps de s'asseoir. Elles ont immédiatement fait des calculs, sont arrivées à une estimation et ont expliqué les étapes suivantes possibles. La manière dont AP&P mettrait le bien en vente a été le facteur décisif pour nous. Environ quatre semaines après la mise en ligne du bien à un prix de départ, ils organisent deux journées de visite pour toutes les parties intéressées. Quelques jours plus tard, le délai pour les offres supérieures au prix de départ expire.
"En tant que seul agence, ils ont proposé de travailler avec un prix de départ et de laisser les parties intéressées faire des offres plus élevées. Nous avons trouvé cette approche très intéressante", explique Suzanne.
2 jours de visite et une date limite pour les offres
En tant que famille active avec 3 enfants, avoir une maison bien rangée et prête pour des visites régulières sur une période assez longue n'est absolument pas une tâche facile. Dans la formule Scoop Sale, toutes les visites sont concentrées sur 2 jours. C'était donc l'idéal pour nous. Nous avons choisi des jours consécutifs : vendredi et samedi. Nous avons organisé un beau week-end pour nous. Notre gestionnaire de dossiers, Steve, nous avait informés à l'avance qu'une dizaine de visites étaient prévues. Finalement, deux personnes intéressées ont demandé une deuxième visite. Une fois de plus, Steve a veillé à ce que tout se passe bien le mardi soir. Mercredi après-midi, après la date limite de remise des offres, il nous a appelés pour nous expliquer les deux offres reçues.
2 offres en béton supérieures au prix de départ
Steve nous a expliqué plus en détail les offres par téléphone et nous a préparé les documents nécessaires. Les deux offres étaient bien supérieures à notre prix de départ. L'offre la plus élevée n'avait aucune condition suspensive et était même accompagnée d'une belle lettre de motivation. Notre choix s'est donc fait très rapidement. Entre-temps, le compromis a été signé et la signature de l'acte de vente est prévue chez le notaire. Je m'attendais à toutes sortes de tracasseries mais tout s'est déroulé très facilement et rapidement. Nous sommes très heureux et satisfaits !
Comme Suzanne, vous souhaitez vendre votre bien avec notre formule Scoop Sale ? Notre équipe est prête à vous accueillir. Vous pouvez prendre un rendez-vous sans engagement au 078-48 47 00 ou info@ap-p.be.
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous procédons à une vente ? Lisez tous les détails ici.