Témoignage: un appartement géré par AP&P

A son âge, Myrianne voulait se libérer des soucis liés à son appartement à Kortenberg. Comme Immo Pelsmaekers s'occupait auparavant de la location de l'appartement, elle a rejoint la société fusionnée A Property & Pelsmaekers. Le courant est tout de suite passé avec Kristel, notre gestionnaire de biens en location. Myrianne explique elle-même comment la collaboration s'est développée et ce qu'AP&P fait pour elle.

Profiter à nouveau de la vie, l'esprit libre de tout souci

Maintenant que j'ai dépassé les 80 ans, je veux profiter pleinement de la vie : sorties avec Okra, bavardages avec mes merveilleux voisins, promenades avec mon petit chien et travail dans le jardin. Pour ce dernier point, j'ai fait appel à un jardinier. Tout comme j'ai demandé de l'aide pour gérer mon appartement. Comme je connaissais Immo Pelsmaekers pour avoir loué dans le passé, je me suis retrouvée chez AP&P. Bien qu'ils aient fusionné et déménagé, Gerda, une vieille connaissance, est toujours là. Ils m'ont accueilli (comme avant) très gentiment et m'ont bien guidé. Après avoir passé des années à m'occuper moi-même de l'administration de l'appartement, Kristel a maintenant tout repris en main. Je n'ai plus de soucis dans la tête. Bien sûr, cela a un coût, mais cela en vaut la peine. Je m'y sens bien.

"À mon âge, je veux profiter pleinement de ce que j'aime faire. La gestion de l'appartement est devenue trop lourde pour moi. Tout change si vite... Kristel s'occupe maintenant de tout. J'ai les idées claires", déclare Myrianne.

Excellents conseils et très obligeants

Dès le début, j'ai eu un bon contact avec Kristel, ce qui était très important pour moi. Elle m'a tout très bien expliqué et de manière approfondie. Juste avant la nouvelle location, j'ai fait entièrement rénover et rafraîchir l'appartement. Kristel m'a même aidée à choisir les couleurs pour que tout soit à la mode. Elle voit beaucoup de maisons et sait ce que les gens veulent. Comme je ne connais pas le prix moyen demandé, Kristel et moi avons fixé le prix ensemble. Elle sait tout cela et j'ai toute confiance en elle. Elle s'est également occupée des visites. Lorsqu'il y avait plusieurs candidats, je lui ai demandé de me conseiller sur le choix du locataire. Elle sait mieux que moi à quoi il faut faire attention. Elle connaît bien son métier et est très serviable. Si je demande quelque chose, elle le fait. Si quelque chose ne va pas dans l'appartement, elle s'en occupe rapidement.

Une législation trop complexe

Les lois changent toutes très rapidement. Elles sont devenues extrêmement complexes et AP&P ne fait pas exception à la règle. Avant, je faisais tout moi-même avec l'aide du syndic. En raison de mon âge avancé, mais aussi parce que je préfère faire autre chose, la mise en gérance de l'appartement est une bonne solution. Je ne veux pas en charger ma fille et son mari, car je sais que cela prend beaucoup de temps. Je suis très convaincue par l'approche d'AP&P. En même temps, je suis aussi directe : si quelque chose ne va pas, j'en parlerai immédiatement à Kristel. Jusqu'à présent, je ne peux que dire du bien de ce qu'ils ont fait !

Comme Myrianne, vous envisagez de remettre la gestion de votre bien entre les mains d’une agence? N'hésitez pas à nous rendre visite pour une consultation entièrement gratuite. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail comment nous nous occupons de vous. Appelez-nous au 078/48 47 00 ou envoyez-nous un courriel à info@ap-p.be

Vous trouverez déjà plus d'informations sur notre page consacrée à la gérance

Témoignage: un appartement géré par AP&P